Scraps of Humanity
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IV | Groupes

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Scraps of Humans
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Métier : Faucheur d'âmes
Localisation : Partout et nulle part

IV | Groupes _
MessageSujet: IV | Groupes IV | Groupes EmptyMer 17 Avr - 15:56

Les Groupes

Il existe sur le forum trois groupes jouables différenciant les diverses "ethnies" peuplant le Danemark où nous jouons. Vous trouverez ci-dessous les explications concernant chacun des groupes jouables. En plus de ces trois groupes, il existe aussi un groupe de Maître du Jeu, les Scraps, ainsi que les habituels groupes administratifs. Nous n'imposerons aucun quota parmi les groupes mais veillez à privilégier les groupes minoritaires malgré tout. De plus, des statistiques concernant le nombre personnages dans chaque groupe seront tenues et mises à jour régulièrement. Des groupes sont susceptibles d'être ajoutés avec l'amélioration du contexte...

Statistiques
Running on the Earth -> 1
Living on the Rock -> 1
Sailing on the Sea -> 1


Dernière édition par Scraps of Humans le Mer 17 Avr - 16:00, édité 1 fois
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Scraps of Humans
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IV | Groupes _
MessageSujet: Re: IV | Groupes IV | Groupes EmptyMer 17 Avr - 15:56

Running on the Earth

Sur terre, il existe plusieurs manières de survivre et de se cacher des Spectres qui ravagent le monde des hommes. Certains hommes ont décidé de rester toujours en mouvement, de ne pas s'arrêter pour vivre dans les ruines des Anciens Hommes comme ils les appellent. Ce sont des nomades, ils traversent en permanence le pays, certaines troupes ont des itinéraires toujours identiques, d'autres ne repassant jamais par les mêmes endroits. Ils vivent de la chasse et du troc, vendant aux sédentaires pour obtenir ce dont ils ont besoin pour vivre. Les Nomades sont tous de grands chasseurs expérimentés, ainsi que des dompteurs capables d'élever des animaux sauvages, de soigner les chiens de chasse ou les chevaux qui tirent les carrioles. Parfois, les Nomades sont aussi des esclavagistes qui attrapent les autres groupes pour les vendre aux sédentaires ou aux pirates, ceux-là n'ont pas beaucoup de respect pour leur propre peuple et ne voient pas de problèmes à sacrifier d'autres êtres humains. On ne trouve que peu de cannibales parmi les Nomades, ils ont presque toujours les moyens de se procurer de la nourriture d'une autre manière et ne sont donc pas nécessairement obligés de dévorer leurs semblables. La plupart d'entre eux ne sait pas lire, seuls les chefs ont appris et ils ne partagent pas forcément ce savoir, cela dépend des groupes. Globalement, les groupes de Nomades sont assez divers et variés, leurs mœurs changent beaucoup d'un groupe à l'autre. En terme de religion, c'est pareil, les groupes choisissent chacun de croire en quelque chose ou non. L'un des traits communs que l'on retrouve chez tous les Nomades est leur mépris des sédentaires, qui ne se sentent pas assez forts pour bouger et se laissent pourrir dans des immeubles en ruines. Ils n'ont aucun respect pour le monde d'avant, ils considèrent que les Anciens Hommes n'ont pas su vivre correctement et qu'ils ont détruit leurs terres. Ils ne veulent plus rien à voir en commun avec les Anciens Hommes et leur mode de vie rejette tout ce qui se rapproche du sédentarisme. On ne peut pas donner d'estimation sur le nombre de groupes présents sur le territoire, on sait qu'ils sont nombreux mais c'est à peu près tout. Un groupe de Nomades peut se composer de deux ou cent individus, rien n'est fixe. En moyenne, la plupart des groupes comptent environ une vingtaine d'individus. Certains groupes de Nomades-Mercenaires sont moins d'une dizaine, ils sont alors plus rapides, plus efficaces et plus débrouillards que les autres, ne gardant que les forts et ne s'encombrant pas pour avancer. Les Nomades-Mercenaires sont les plus dangereux, ils vont et viennent sans réel but et n'attendent que des missions des sédentaires, des pirates ou d'autres groupes de Nomades. Les Nomades-Marchands regroupent beaucoup d'individus, ainsi que beaucoup de charrettes et ont très souvent des trajets fixes sur les terres entre les villes et les ports pour faire du commerce, ils sont souvent très attendus par les sédentaires. Les Nomades-Pêcheurs restent sur les côtes et les longent sans cesse pour aller d'une zone de pêche à une autre, de tous ce sont les plus pacifiques et ils ne cherchent rien d'autres que de vivre en paix en échangeant leurs marchandises avec des pirates ou des Nomades-Marchands. Chaque groupe de Nomades possède un emblème qui marque leurs charrettes, leurs bêtes et leurs esclaves si ils en ont et parfois même, ils se le tatouent pour s'identifier. C'est ainsi que l'on peut les reconnaitre, à la couleur et à la forme de leur emblème, qui est parfois un animal, une arme, une plante...En bref, tout et n'importe quoi peut être un emblème pour eux. Ils forment une grande partie de la population du territoire, avec les sédentaires également très nombreux.
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Scraps of Humans
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MessageSujet: Re: IV | Groupes IV | Groupes EmptyMer 17 Avr - 15:57

Living on the Rock

La seconde ethnie à vivre sur terre est faite de Sédentaires, ils restent à leur place et ne voyagent que pour trouver une autre maison ou aller faire du commerce dans des terres lointaines. Ce sont des cultivateurs, des éleveurs et certains ont même osé bâtir de vraies maisons. Ils habitent dans les ruines des villes d'autrefois, sur les terres des Anciens Hommes. Ils ont pris possession des vieilles villes, pour s'en servir de toit et avoir une vie plus protégée que les nomades. On trouve dans les villes de nombreux métiers, des artisans comme les bouchers, menuisiers, boulangers, il y a également des mercenaires qui montent la garde, des prostituées pour passer la nuit, des précepteurs pour enseigner...En bref, tout ce que l'on peut trouver dans une ville dans ces conditions si spéciales. Une grande majorité des villes autorisent l'esclavagisme, bien que les vendeurs soient le plus souvent des nomades de passage, on trouve quelques maisons de passe avec des prostituées esclaves ou des arènes de combats. Il n'y a pas vraiment de lois qui régissent les villes, la seule qui compte c'est d'aller se cacher quand la Nuit Spectrale approche. Les anciennes villes ont été renforcées comme les gens le pouvaient, les maisons ont été rebâties difficilement, avec des planches, de la boue et des pierres brutes, des petites murailles ont été érigées autour des ruines pour contrôler les entrées et les sorties. Mais toutes les villes ne sont pas ainsi, en fait, cela dépend du coin où elles ont été construites. Les Sédentaires ont tendance à croire encore en Dieu, le dieu unique et chrétien des Anciens Hommes, mais les religions sont également très variées un peu partout dans les diverses villes. Les grands traits communs qu'on la plupart des Sédentaires sont assez simples et se caractérisent par un dégoût des pirates et marins qui voguent sans se poser de temps à autre. Mais les mœurs des Sédentaires sont toutes aussi variées qu'il existe de maisons. Les villes sont plus ou moins grosses, mais globalement, elles rassemblent moins d'une centaine d'habitants. Une dizaine de ville dépassent les cinq cents habitants, trois regroupent un peu plus de mille individus et une seule et unique ville comprend plus de trois milles âmes concentrées en un seul endroit. Il existe plusieurs types de villes en fonction de leur localisation. Les villes des plaines sont parmi les plus grandes, regroupant des fermiers et des éleveurs, elles jouissent de conditions parfaites pour se développer. C'est dans les plaines que se trouvent la plupart des grosses villes, elles ont été construites dans les restes des vieilles villes, dans les immeubles des Anciens Hommes, dans les maisons des morts. Les villes des montagnes sont petites et construites en forme de cercle autour d'une place centrale, elles ne comptent généralement pas plus de cinquante individus et ont toutes été bâties par ses habitants. Ils sont mineur ou tailleurs de pierre et vivent des échanges avec les Nomades. Les villes des forêts sont constituées de chasseurs et d'éleveurs, ce sont des petits villages qui ont trouvé refuge dans les anciennes fermes ou les petits villages, ils ne sont pas très nombreux et ne sont en général qu'une seule et même famille. Les villes côtières sont les dernières, bâties sur les falaises, les plages ou les îlots. Certaines de ces villes sont de petits villages de pécheurs vivants en circuit fermé sur de petites îles. Selon leur localisation, les villes côtières peuvent également avoir des champs en plus de la pêche. Les échanges avec les pirates et les nomades en font de formidables plateformes de commerce. La plus grande ville du territoire se trouve sur la côte, La Perle, elle est une grande ville de commerce, entourée de champs et même bordée par une forêt. Elle a été construite dans les ruines d'une vieille ville, et agrandie par des maisons faites par les Sédentaires.
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Scraps of Humans
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MessageSujet: Re: IV | Groupes IV | Groupes EmptyMer 17 Avr - 15:57

Sailing on the Sea

Il n'y a pas que sur la terre que les hommes peuvent vivre et il existe un peuple qui ne vit que sur les mers. Ce peuple a réussi à construire des bateaux, de sublimes bateaux aussi beaux que ceux que les Anciens Hommes avaient construits à l'époque de la colonisation de l'Amérique. Le Peuple de la Mer vit de la pêche, du pillage de villages et du troc de marchandises avec les nomades et les sédentaires. Les autres peuples les appellent presque toujours des Pirates, bien qu'en fait, ils ne soient pas tous des pirates. Certains ne sont guère plus que des pêcheurs qui vendent leurs cargaisons sur les marchés et les ports des grandes villes ou des villages. Mais la plupart sont quand même des pirates dont la source de revenus principale est le pillage des villages côtiers, ils volent les richesses et les marchandises, font des esclaves des hommes et des femmes...On trouve une grande partie d'esclavagistes parmi eux, ce sont des commerçants très doués et d'un charisme épatant en dépit de leurs manières souvent grossières. Généralement, les plus grands capitaines vivent comme des rois sur leur navire, aussi lourdement armés que des navires de guerre. Les Pirates ont trouvé le moyen de fabriquer des bateaux mais également des canons et des fusils redoutables à plus ou moins longues portées. Ce sont de redoutables adversaires. Les bateaux sont plus ou moins gros et rapides selon les moyens financiers du capitaine qui le possède. Les Pirates ne croient qu'à une seule et unique chose : la mer. Ils vénèrent la mer, lui demandent de les ramener sain et sauf à un port, de leur amener des proies et de ne pas déclencher de tempêtes. Pour ce qui est relations avec les autres ethnies, les Pirates sont plutôt conciliant du moment qu'il y a de quoi échanger à la clef. Ils s'entendent donc avec tous les gens qui possèdent de quoi faire du troc, qu'ils soient nomades ou sédentaires. Bien entendu, ils s'entendent beaucoup mieux avec les autres Pirates, avec lesquels ils ont un genre de code, comme souvent. Le monde du Peuple de la Mer est assez spécial quand on le regarde depuis l'extérieur mais très bien organisé quand on le regarde de l'intérieur. Ils n'ont pas d'avis sur les Anciens Hommes et ont abandonné la plupart des choses que les Anciens Hommes avaient laissé sur terre après les cataclysmes. La société du Peuple des Mers est constituée de plus groupes et sous-groupes particuliers au sein desquels un homme (ou une femme) peut naviguer et évoluer. La première strate constitue une grande partie de ce qu'on appelle les "pêcheurs", ils sont simplement des pêcheurs comme leur nom l'indique, ils servent de transporteurs pour les sédentaires ou les nomades qui veulent traverser la mer pour aller sur les îles. Ensuite viennent les "corsaires", les pirates mineurs qui sillonnent les océans et pillent tout ce qu'ils trouvent. Juste derrière eux se trouvent les "pirates", dont les capitaines contrôlent parfois jusqu'à trois navires en même temps. Les derniers sont les membres du Conseil Pirates, douze hommes et femmes qui commandent à tous les autres. Le moindre membre du Peuple de la Mer qui n'obéit pas est considérer comme un traitre et pourra être exécuté. Les navire pirates possèdent tous un emblème sur leur pavillon, comme les nomades, afin d'être aisément reconnaissable de loin. Les emblèmes sont présents sur les pavillons ainsi que sur la grande voile des navires et les matelots sont généralement habillés aux couleurs de leur capitaine. Certains emblèmes sont un dérivés des emblèmes des Douze, les emblèmes des Douze représentent d'ailleurs toujours un animal : ours, vautour, serpent, lion, lézard, faucon, guêpe, loup, chacal, aigle, requin, araignée. (les Douze sont jouables sur demande 11/12 (lion - araignée))
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