Scraps of Humanity
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III | Annexes

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Scraps of Humans
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III | Annexes _
MessageSujet: III | Annexes III | Annexes EmptyMer 17 Avr - 15:54

Sommaire

Voici les annexes liées au contexte du forum, pour vous aider à mieux le comprendre et mieux l'intégrer. Leur lecture n'est pas obligatoire mais fortement recommandée pour vous immerger dans le monde.



Dernière édition par Scraps of Humans le Mer 17 Avr - 16:00, édité 2 fois
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Scraps of Humans
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III | Annexes _
MessageSujet: Re: III | Annexes III | Annexes EmptyMer 17 Avr - 15:54

Chronologie

La civilisation humaine atteignait des sommets, le monde entier était relié par internet, les réseaux sociaux, le téléphone…Les technologies nous simplifiaient la vie à l’extrême, la finance était maitresse du monde et les pays n’existaient presque plus en fait, on désignait simplement des zones du monde pour parler de ses habitants. L’Amérique du Nord était le pôle de l’innovation en matière de voyages, ils avaient même réussi à envoyer une colonie sur la Lune. L’Europe était entièrement construite, peuplée de building de fer et de maisons de verre, la grande majorité des gens habitaient là et allaient travailler ailleurs. L’Asie développait toutes les technologies dont avaient besoin les hommes, du dernier jeu vidéo à la mode à l’androïde de dernière génération qui gérait la maison. L’Afrique et l’Amérique du Sud étaient des greniers, nourrissant le reste du monde et ses dix milliards d’habitants humains. La dernière partie du monde, l’Australie et le reste de l’Océanie, était la réserve naturelle du monde, le dernier endroit où l’on pouvait voir des animaux sauvages, des plantes…La nature avait été éradiquée par l’Homme, nous avions tué notre mère et tentions de la préserver sur ces terres. Mais la Nature en a eu assez…La Nature s’est rebellée contre ceux qui lui avaient fait du mal. Les catastrophes climatiques s’enchainèrent partout dans le monde, les tremblements de terre succédant aux tempêtes, incendies et ouragans. La civilisation humaine a été complètement anéantie en quelques mois seulement. Partout dans le monde, les peuples ont essayé de se reconstruire, sans électricité, sans eau courante, sans rien. Nous avions tout perdu, dans notre arrogance et notre zèle, nous avions joué avec la Nature et elle avait gagné. Nous vivions comme au temps des tribus celtes, la loi du plus fort régnait partout en maitresse. Nous pensions avoir vécu le pire, les cités commençaient à se reconstruire, sous forme de petites villes, de villages, construits au sein des anciens immeubles des capitales de jadis. Des décennies passèrent ainsi. L’humanité était en lambeaux, partout dans le monde les colonies se créaient et se défaisaient. Jusqu’au jour maudit de l’arrivée d’une force de la Nature que personne jusqu’ici n’avait eu l’occasion de voir…Ils ne semblaient pas faits de chair et d’os comme les créatures vivantes ordinaires, ils n’étaient peut-être même pas vivants…Mais ils ont fait des ravages dans la population encore restante, ils enlevaient des hommes, des femmes et des enfants et plus personne ne les revit après cela. Qu’étaient-ces choses ? Personne ne le savaient, personne ne savaient d’où elles venaient, tout ce que l’on comprenait était que ces choses avaient faim et se nourrissaient des êtres humains. On les surnomma les Spectres, à défaut d’un autre nom, et ils semblaient capable de contrôler le vent, la pluie et les tempêtes, investis des forces de la Nature. Nous nous cachèrent dans les maisons, les immeubles et toutes les constructions qui avaient des caves, les Spectres ne semblaient pas pouvoir y entrer. Pendant encore des années, les êtres humains se terrèrent, les Spectres venaient et repartaient la nuit, on ne savait pas où ils se cachaient et semblaient se déplacer uniquement par bande, comme des meutes d’animaux sauvages. Mais l’humanité a toujours su rebondir et se renforcer, peut-être saura-t-elle faire face encore une fois aux dangers qui la guettent…

2013 – Des recherches spatiales ont découvert les propriétés de la Pierre de Lune comme carburant propre et tout nouveau.
2014 – Une navette est envoyée sur la Lune avant pour but d’établir une colonie et de miner la Pierre de Lune pour la renvoyer sur Terre.
2020 – La mine de Pierre de Lune est opérationnelle et une nouvelle génération de navettes fait la liaison avec la Terre tous les mois.
2022 – La Pierre de Lune a permis à des chercheurs américains de développer des voitures et des trains totalement propres qui circulent à travers tout le pays, reliant New-York à Los Angeles en trois heures seulement.
2030 – Les nouveaux trains circulent également sur les mers et relient tous les continents en quelques heures à peine.
2053 – La réorganisation des territoires mondiaux a commencé quelques années plus tôt et semble fonctionner parfaitement.
2060 – Chaque grand secteur mondial a élu un président et le Conseil des Six gère le monde entier, secondé par des ministres et conseillers élus eux-aussi.
2075 – Ouverture de l’Arche de Noé, le projet visant à rassembler toutes les créatures de la faune et de la flore dans les territoires d’Océanie.
2094 – Les Cataclysmes débutent et le monde est plongé dans l’obscurité, sans plus aucune technologie, aucun moyen de s’en sortir.
2102 – Les Hommes se sont réunis et commencent à reconstruire des semblants de civilisation, ils tentent de survivre dans ce monde sauvage.
2158 – Les Spectres arrivent et déciment la population survivante partout dans le monde, ces êtres informes viennent de nulle part et sortent la nuit.
2170 – C’est ici que le jeu commence, après une Nuit Spectrale.


Dernière édition par Scraps of Humans le Mer 17 Avr - 15:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: III | Annexes III | Annexes EmptyMer 17 Avr - 15:54

Bestiaire

Depuis que la Nature s’est déchainée contre les Hommes, le monde n’est plus du tout le même. La flore a envahi totalement les anciennes villes, les villages et les campagnes ne sont plus du tout ce qu’elles étaient. Les animaux ont repris possession de leurs territoires et les hommes chassent autant qu’ils sont chassés désormais. On trouve dans le pays des animaux qui autrefois avaient été chassés, tels les loups, les ours et d’autres gros chats des rochers. Des hordes de cerfs, de chevreuils et de daim parcourent le pays en toute liberté, de même certains anciens zoos encore en activité dans le pays ont vu leurs animaux fuir lors des cataclysmes. Il n’est donc pas étonnant de croiser des animaux plus rares sur les terres européennes, comme des lions, des tigres, ou des grands mammifères comme les girafes, les éléphants, ainsi que des singes de toutes sortes et des serpents divers et variés. Certains humains courageux chassent ces animaux étrangers à leurs terres, parfois même ils domptent des bébés pour s’en servir par la suite. Mais outre les animaux ordinaires qui foulent les terres des hommes, les Spectres sont apparus. Des créatures informes, pâles, capables de prendre chair pendant quelques instants. Ils sont pourvus de longues griffes de métal tranchantes comme des rasoirs et n’ont pas de visage dirait-on. Il n’y a apparemment aucun moyen de les tuer, les armes des hommes ne leur font rien, semblant juste les traverser sans rien leur faire. On ne sait pas d’où ils viennent, de quoi ils sont faits, ni où ils vont se cacher quand ils ne chassent pas les humains. Ils viennent à intervalle plus ou moins régulier, toujours la nuit, ils semblent ne pas aimer la lumière, uniquement celle créée par le feu, les rares lampes électriques fonctionnant ne les éloignent pas. Les nuits où ils sortent sont généralement appelées par les hommes des Nuits Spectrales, lors desquelles tout le monde se cache sous terre. Pendant longtemps, on a cru qu’il ne pouvait pas aller sous terre, mais des attaques récentes ont montré qu’ils avaient enlevé des gens dans les caves, puisque personne ne sort plus dans les rues la nuit. Ils se déplacent toujours en groupe, au moins une dizaine d’individus, souvent entre quinze et vingt-cinq, parfois ils sont plus nombreux encore. On a rapporté l’existence de solitaires, qui se seraient peut-être perdus en repartant d’une attaque, ils se cachent alors dans les forêts, les grottes et les bâtiments sombres. Les solitaires semblent affaiblis mais personne n’en a tué pour l’instant.


Dernière édition par Scraps of Humans le Mer 17 Avr - 15:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: III | Annexes III | Annexes EmptyMer 17 Avr - 15:54

Technologies

Au cours des grands cataclysmes de la nature qui ont ravagé le monde, de nombreuses technologies ont été perdues, entre autre tout ce qui était alimenté grâce à de l'électricité. Il n'y avait plus aucun moyen de produire de l'électricité, les centrales ont été détruites ou arrêtées, les éoliennes ne pouvaient plus être utilisées et il est inutile de parler des panneaux solaires. L'énergie de la Pierre Lunaire a aussi été complètement perdue elle aussi, les entrepôts de Pierre ont été vidés et leur contenu sans aucun doute perdu ou détruit. Il n'y avait plus aucune énergie et le monde est retombé dans un obscurantisme total digne du Moyen-Âge. Cependant, il demeure tout de même des "reliques" des Anciens Hommes, des restes de technologie que l'on peut utiliser si l'on sait s'y prendre.

Certains mécaniciens parviennent à démonter des voitures pour se servir des pièces de différentes manières. Des éléments de matériel informatiques peuvent servir à fabriquer des bijoux ou sont refondus pour être transformer par des forgerons en autre chose. Certains restent de métro, comme les rails ou les roues, ont été utilisés dans certaines grandes villes pour servir à transporter les lourdes charges. Tout ce qui était arme a bien entendu retrouvé une utilité dans ce monde et certains mécaniciens particulièrement habiles peuvent les faire fonctionner comme avant et même faire des munitions pour les recharger. Mais les pertes de technologies ont conduit les gens à se tourner vers de vieilles méthodes.

Des constructeurs de bateaux et menuisiers ont retrouvé des plans de bateaux anciens, à l'image des anciens navires de guerre de la période coloniale américaine. Les charrettes et les carrioles tirées par les chevaux ont fait leur grand retour sur les routes. Les maisons et les chaumières sont chauffées avec un feu, généralement dans une cheminée ou un poêle à bois. Dans les villes, les éclairages sont assurés par des hommes qui allument et éteignent des lampadaires chaque soir et chaque matin. On trouve encore dans certaines grandes maisons des systèmes d'eau courante, mais c'est assez rare tout de même. L'artisanat a repris de plus belle et c'est très courant d'avoir des cordonniers ou des bouchers faire des chaussures ou découper de la viande sur le trottoir. Certains artisans ont créé des objets spéciaux à partir de reliques des Anciens Hommes, la plupart du temps pour les Guildes (cf. mœurs).

Les Assassins se sont fait fabriquer des lames rétractables qui peuvent se cacher sous les manches dans un bracelet de cuir très large, à l'image des bracelets de force. Les pêcheurs ont fait faire des masques, avec d'anciens plans de masque à gaz des Anciens Hommes, qui permettent de respirer sous l'eau grâce à une bouteille d'air qu'il faut emmener avec soit sous l'eau. On raconte que les Voleurs tentent d'inventer un système de parachute pour sauter du haut des toits et parvenir à atterrir sur des toits de bâtiments très protégés, mais cela ne semble être qu'une rumeur. Les Alchimistes feraient également des manipulations étranges, des explosifs très puissants comme le "feu sauvage".

Il existe encore bien d'autres technologies mais nous ne pouvons parler de tout ce qui est possible ou pas. Sachez juste que toutes les technologies d'avant les cataclysmes sont presque toujours inutilisables, il n'y a aucun téléphone, voiture, ordinateur, électricité...Il est donc imposé de ne pas faire mention de ce genre de choses dans les RPs. Cependant, vous pouvez parler d'anciennes technologies qui fonctionnent sans électricité.
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MessageSujet: Re: III | Annexes III | Annexes EmptyMer 17 Avr - 15:56

Moeurs

Les hommes ont beaucoup changé depuis que les grands cataclysmes ont eu lieu. Ils ont abandonné totalement le mode de vie qu'ils avaient du temps où les Anciens Hommes régnaient encore en maîtres. La vie est devenue plus dure, ce n'est même plus vraiment vivre dans certaines régions mais bien survivre. Pour survivre dans ce monde, ils ont du changer totalement et adopter de nouvelles manières de vivre.

Le changement le plus notoire est le développement du cannibalisme. Beaucoup de petits villages ont adopté ce mode de vie, ainsi que les Sauvages qui peuplent de nombreux endroits. Cela reste une pratique rejetée et les cannibales sont très mal vus dans la société, même chez les nomades qui sont pourtant assez extrêmes dans leur manière de survivre. Les cannibales vivent souvent entre eux et n'acceptent pas les nouveaux visages.

Les nomades sont des champions de la survie, tout ce qu'ils font a une utilité, chaque acte a un but. Ils chassent, pêchent, gardent tout ce qu'ils trouvent pour l'échanger. La plupart des nomades ont un grand respect pour la nature, les animaux et la vie en général. Ils se servent d'absolument tout, les os, la peau, les dents, tout ce qui est animal, rien ne se perd. Parmi les nomades, beaucoup sont aussi esclavagistes, ils font des rapts dans des villages et ramènent les habitants pour les vendre dans les villes ou aux pirates.

Les pirates d'ailleurs sont très durs et n'ont pas beaucoup de respect pour la vie ou pour les gens. Ils sont en mer et point barre, la terre ne représente pour eux qu'un moyen de vendre des objets et de faire du profit, rien de plus. Beaucoup vendent aussi des esclaves, bizarrement la plupart des marins sont quand même des hommes libres et il n'y a pas beaucoup d'esclaves sur les bateaux. Ils ont un système très indépendant.

Les hommes des villes sont peut-être parmi les plus étranges. Ils rassemblent toutes les coutumes des autres ethnies et les mélangent pour donner naissance à leur propre système de valeurs. Il y a des esclaves, des hommes libres, des esclavagistes, des proxénètes...Les hommes des villes forment un ensemble totalement hétéroclites, la plupart se moque de ce que les autres font. Les mariages forcés et les polygames sont monnaie courante dans les villes, beaucoup plus rares chez les autres ethnies.

Les Guildes

Il existe dans le territoire de nombreuses guildes et associations qui font la pluie et le beau temps partout. Voici les guildes les plus importantes et influentes qui existe au sein du territoire.

La Guilde des Assassins est sans aucun doute la plus puissante de toutes. Elle régit entièrement la ville de La Perle, le Patricien est également le chef de cette guilde. Cette guilde possède des repaires un peu partout, dans un grand nombre de ville. L'Académie des Assassins se trouve dans un grand bâtiment de La Perle, aux yeux de tous. Cette académie forme les futures dirigeants de nombreuses villes, ainsi que des pirates, des nomades, un peu tout le monde du moment qu'ils peuvent payer les droits d'entrée.

La Guilde des Pirates est dirigée par les Douze et est également particulièrement puissante. Toute personne qui veut un bateau doit s'inscrire dans le registre et les pirates peuvent alors savoir qui a un bateau, qui est en mer, combien ils ont d'hommes...Ils contrôlent les mers et les îles du territoire d'une main de fer. Leur repaire est tenu secret, mais on sait que les Douze possèdent des îles un peu partout pour se cacher, ainsi que de nombreux bateaux.(les Douze sont jouables sur demande 11/12 (lion))

La Guilde des Marchands gère tous les nomades, marchands et commerçants sur les îles et dans les villes de tout le territoire. Tous les commerçants sont recensés, ceux qui ont des boutiques doivent payer un tribu à la guilde, les itinérants donnent des droits d'accès aux marchés ou aux villes. Cette guilde génère un argent fou. Les nomades sont également plus ou moins recensés, du moins ceux qui vont souvent dans les villes, même si tenir les comptes et contrôles les nomades est particulièrement difficile.

La Guilde des Voleurs est la dernière des guildes majeures qui régissent le monde. Cette guilde ne se cache même pas, contrairement à ce que l'on pourrait penser et se revendique même comme étant l'égal de celle des Assassins ou des Pirates. Ils partent du principe que si des tueurs et des pillards ont une guilde et se montrent au grande jour, eux-aussi. Les voleurs demandent de l'argent à des familles, des boutiques et autres pour ne pas les voler et attraper les voleurs illégaux non-recensés. En acceptant de payer, et de se faire parfois voler, les citoyens des grandes villes sont protégés contre les vols...
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MessageSujet: Re: III | Annexes III | Annexes EmptyDim 21 Avr - 17:30

Les Sauvages

Hormis les peuplades civilisées qui foulent le sol de ce nouveau territoire, il existe une quatrième ethnie, plus sauvage, plus noire et plus dangereuse que les autres. Les autres les appellent le plus souvent les Sauvages, eux-mêmes ne se nomment pas vraiment. Ils ont totalement régressé, délaissant tout ce que la civilisation avait pu être pour ne devenir que des tribus un peu partout dans le territoire, des tribus de tueurs cannibales qui chassent et tuent tout ce qui bouge. Les tribus sauvages sont ce qu'on pourrait appeler migratrices, elles passent l'hiver dans le sud du pays et l'été dans le nord. Les sauvages voyagent donc à travers tout le pays, se battant entre eux, attaquant les villes et les villages, ainsi que les caravanes de nomades. Ils n'ont aucun honneur et ne chassent que pour tuer et manger. Les sauvages croient en un dieu barbare et violent à qui ils offrent les crânes de leurs ennemis et le sang de leur proie. Ils ne parlent pas la langue commune du territoire et ont donc leur propre langue gutturale qui pourrait ressembler à un mélange d'allemand, d'anglais et d'une langue scandinave. Certains comprennent la langue commune, de rares sauvages savent même lire et écrire. Ils ne font pas de commerce, ne s'approchent jamais des grandes villes et on ne sait pas ce qu'ils pensent des Spectres. Certains groupes de nomades-mercenaires sont allés les attaquer sur leur terrain mais peu sont revenus. Il semblerait que les sauvages vivent dans les montagnes et les forêts, dans des grottes et dans des huttes. Ils sont des dompteurs de chevaux remarquables et montent d'immenses animaux peints de sang et de calcaire. Ils dressent également des loups pour les aider lors des raids, des monstres aux crocs plein de bave et de sang. Ce sont des hommes et des femmes violents qui tuent et pillent sans retenu, tous autant qu'ils sont. [ce groupe n'est pas jouable]
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MessageSujet: Re: III | Annexes III | Annexes EmptyDim 21 Avr - 17:31

Le Territoire

Ce qu'on appelle le Territoire se trouve en fait être les ruines fumantes d'un ancien pays européen, le Danemark. Le pays est constitué d'une grande partie terrestre rattachée au continent, ainsi que de nombreuses îles de plus ou moins grande taille formant des archipels. Les paysages danois sont très variés, on y trouve des plaines, des montagnes, des falaises, des plages...C'est un pays qui comprend de nombreuses ressources naturelles utilisées par les ethnies le peuplant. Les villes qu'abritait le Danemark ont été ravagés par les catastrophes climatiques, notamment les inondations et les tempêtes (principalement sur les îles), mais aussi par l'abandon pendant des décennies. Dorénavant, les villes portent des noms différents, étant généralement nommées en fonction de ce qu'on y fait ou des familles qui les dirigent. Seuls les petits villages n'ont pas de nom et se sont généralement les familles qui donnent leu nom à leur village. La ville la plus importante de tout le territoire est sans conteste La Perle, située sur la côte à la place de la vieille ville Aarhus. Elle regroupe un peu plus de trois mille habitants, vivants dans les anciens immeubles de la vieille ville, ou dans des habitations reconstruites à partir de rien. C'est une ville très grande pour la situation actuelle, elle possède le plus grand port du Territoire et se trouve entourée de champs et d'élevages pour l'agriculture, mais aussi pour accueillir les caravanes marchandes qui passent souvent par la ville pour leurs échanges. La ville est entièrement dirigée par une seule famille, les Hurlenfer, dont le patriarche est nommé par toute la ville le Patricien. Ce sont les membres de sa famille qui lui servent de conseillers et de ministres et ils gèrent tous ensemble la suprématie de leur cité. Ils sont néanmoins assez tolérants avec les étrangers et protègent leurs habitants des attaques des Sauvages, des raids des pirates ou des esclavagistes. Ils font ce qu'ils peuvent pour mettre à l'abri le peuple contre les Spectres...

Voici une carte du Danemark avec les villes telles qu'elles étaient en 2012
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