Scraps of Humanity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

V | Système de Compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Scraps of Humans
Messages : 49
Métier : Faucheur d'âmes
Localisation : Partout et nulle part

V | Système de Compétences _
MessageSujet: V | Système de Compétences V | Système de Compétences EmptyMer 17 Avr - 15:58

Notre Système

Sur Scraps of Humanity, nous avons décidé de changer totalement le système de fiche habituel pour le remplacer par un plus complet qui régira bien plus les personnages. Nous avons donc mis en place un système de compétences unique sur les forums RPG. Nous nous inspirons pour cela des systèmes des jeu de rôles papier et des RPG sur ordinateur classique. Les personnages possèdent donc une fiche rassemblant toutes leurs compétences et tout ce qu'ils savent faire.

Pour faire simple, chaque personnage aura à sa création un certain nombre de points d'expérience à répartir dans les compétences disponibles. Bien entendu, les compétences sont à remplir en fonction de l'origine, de l'éducation et de la profession du personnage. Chaque personnage aura donc une fiche de compétences unique et sera parfaitement équilibré. Il n'existe cependant pas uniquement des compétences mais également ce qu'on appelle des "traits de personnalité". Les traits de personnalité donnent des points supplémentaires ou en enlèvent dans certaines compétences précises. Les Qualités ajoutent des points et les Défauts enlèvent des points. Par exemple : un personnage possédant la qualité "empathie" pourra voir plus de points dans les compétences "psychologie" ou "diplomatie", mais si il possède le défaut "faible constitution" il perdra des points dans les compétences "endurance" ou "athlétisme". Il y aura toujours autant de Qualités que de Défauts chez un personnage.

Vous trouverez ci-dessous les descriptions de l'ensemble des compétences disponibles, ainsi que le mode d'emploi pour faire votre fiche de compétences très facilement et simplement.


Dernière édition par Scraps of Humans le Mer 17 Avr - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Scraps of Humans
Messages : 49
Métier : Faucheur d'âmes
Localisation : Partout et nulle part

V | Système de Compétences _
MessageSujet: Re: V | Système de Compétences V | Système de Compétences EmptyMer 17 Avr - 15:58

Les Compétences

Les compétences sur le forum sont réparties en plusieurs catégories pour en distinguer la fonction. De plus, les compétences sont plus ou moins difficiles à apprendre et ne peuvent s'apprendre que sous certaines conditions. Vous trouverez ci-dessous des descriptions des compétences, classées par groupe, avec les précisions d'apprentissage. Bien entendu, la lecture de certaines compétences n'est pas obligatoire, on comprend parfaitement sur quoi porte la médecine par exemple.

    Compétences Physiques

L'Endurance est une compétence physique très utilisée qui sont basées sur la constitution du personnage. Un personnage endurant pourra courir plus longtemps, tenir plus longtemps sans nourriture, il sera moins fatigué après de gros efforts physiques et pourra tenir plus longtemps pendant une journée où il fournira des efforts. C'est une compétence simple à apprendre et qui dépendra du corps du personnage, un personnage de faible constitution sera moins endurant par exemple. On peut s'entrainer pour devenir plus endurant mais c'est une chose qu'on a ou qu'on a pas, c'est donc une compétence physique qui dépend du corps. Cette compétence est de niveau 1 et dépend de l'origine.

La Natation est une compétence qui regroupe à la fois la manière de nager et aussi le simple fait de savoir nager. Un personnage qui possède le don de natation pourra, selon son niveau, savoir nager, nager plus ou moins vite, être capable de plonger, pouvoir faire de l'apnée plus ou moins longtemps. C'est une compétence qu'il est parfois difficile à apprendre parce qu'il n'y a pas forcément de l'eau partout pour apprendre. De plus, c'est un don assez rare de nos jours qui dépend entièrement de l'éducation que les parents (ou tout autre personne) ont donné à l'enfant. Cette compétence est de niveau 2 et dépend de l'éducation.

L'Athlétisme est une compétence qui est en lien avec l'endurance. Elle regroupe tout ce qui saut, course, lancé et tout ce qui peut être considéré comme athlétique. Un personnage maitrisant cette compétence pourra être doué pour lancer des objets, sauter par dessus des trous ou courir sans se prendre les pieds. Plus un personnage la maitrisera, plus il sera sportif. C'est une compétence facile à apprendre, déterminée par l'environnement dans lequel l'enfant grandit. Bien entendu, chaque personnage aura une spécialité par rapport à la masse que permet de maitriser la compétence. C'est un don qui dépend beaucoup du physique du personnage. Cette compétence est de niveau 1 et dépend de l'origine.

L'Équitation est une compétence qui regroupe non seulement le fait de monter à cheval, mais également la capacité d'un personnage à pouvoir diriger un attelage, à pouvoir se battre à cheval ou autres actions qui ne sont pas facilement réalisable à cheval. Un personnage maitrisant l'équitation pourra donc monter à cheval plus facile, saura sangler un cheval correctement, pourra diriger un attelage avec plus ou moins de chevaux, pourra faire des courses-poursuite, de la chasse ou d'autres choses dans ce goût. C'est une compétence qu'il est moyennement dur d'apprendre, cela prend du temps de pouvoir monter correctement un cheval. C'est également une compétence qui peut dépendre de l'éducation, comme de la profession du personnage. Cette compétence est de niveau 2 et dépend de l'origine et de la profession.

Le Maniement des armes blanches est une compétence de combat qui permet d'apprendre à se battre avec des lames et autres armes considérées comme blanches. Un personnage le maitrisant pourra savoir se battre avec diverses armes, des couteaux, des sabres, des épées, etc. Nous n'allons pas faire la liste des armes blanches bien entendu. Dans notre monde, maitrisé une arme blanche est assez simple vu qu'il n'y a que cela de plus accessible. C'est une compétence que l'on apprend en fonction de son éducation, selon les dangers du monde dans lequel on vit et en fonction de ses parents. Cette compétence est de niveau 1 et dépend de l'éducation.

Le Maniement des armes à feu/de jet est une compétence qui permet de maitriser des armes à distance. Les armes à feu sont assez rares à notre époque, mais les armes de jet, tels les arcs ou les frondes, sont plus courants. Les personnages pourront donc maitriser différents types d'arme plus ou moins difficilement. Les petites armes à feu comme les pistolets, ainsi que les arcs et les arbalètes, sont moyennement difficiles à maitriser. Les armes à feu plus volumineuses comme les fusils, les canons, ainsi que les frondes, les shurikens ou tout autre armes de lancé, sont beaucoup plus difficiles à maitriser et nécessitent un apprentissage plus long. Cette compétence est de niveau 2 & 3 et dépend de la profession.

Le Maniement des armes improvisées est une compétence qui regroupe le combat avec des objets qui avaient initialement une autre fonction que le combat. N'importe quel objet, de la chaise à la ceinture, peut devenir une arme si l'on sait comment s'en servir. Un personnage pourra savoir se battre plus facilement avec cette compétence, trouver plus rapidement un objet originellement non-létal plus efficace que les autres. C'est une compétence facile à maitriser dans un monde pareil où la violence est partout. Un personnage pourra apprendre cette compétence en fonction de son environnement, si il a grandi dans un monde hostile, il pourra plus facilement se débrouiller. Mais certains personnages apprennent aussi cette compétence. Cette compétence est de niveau 1 et dépend de l'origine et de la profession.

La Bagarre et les arts martiaux sont une compétence rassemblant toutes les techniques de combat qui existent. Cela peut aller du combat à main nu classique, jusqu'à la boxe, le karaté ou n'importe quel autre type de combat. Un personnage maitrisant cette compétence doit préciser quel type de combat il maitrise bien entendu. Selon la compétence de combat, c'est plus ou moins difficile à apprendre, il y a différents types, plus ou moins durs. Ce genre de compétence s'apprend toujours et n'est jamais innée, contrairement à l'endurance, elle peut donc s'apprendre en fonction d'un travail ou de ce qu'on transmis les parents à un enfant. Cette compétence est de niveau 1 à 3 et dépend de l'éducation et de la profession.

Les Techniques particulières sont à mettre en relation avec les compétences portant sur arts martiaux et la bagarre. Il s'agit de techniques spéciales qu'a appris un personnage pour mieux se battre. Par exemple, un personnage pourra savoir se battre à deux armes, faire des bottes, des attaques sournoises ou viser précisément les points vitaux. Ce sont des compétences uniques très difficiles à apprendre et qui dépendent entièrement du travail que le personnage a appris. Bien sûr, il faudra préciser quelle technique particulière maitrisera le personnage. Cette compétence est de niveau 3 et dépend de la profession.

Les Armes de prédilection sont une compétence qui est directement en rapport avec le maniement des armes. Ce don permet à un personnage d'être plus doué avec une arme en particulier, cela peut aller du simple couteau au fusil, peu importe. C'est une technique somme tout relativement simple à apprendre, du moment qu'on sait se battre, on peut se spécialiser rapidement. En revanche, la spécialisation dans une arme précise dépend en grande partie du travail qu'exerce le personnage. Cette compétence est de niveau 1 et dépend de la profession. Cette compétence peut être prise plusieurs fois avec une arme différente.

    Compétences Intellectuelles

L'Alphabétisation est un don qui regroupe toutes les compétences en rapport à l'écriture, la lecture et le niveau intellectuel des personnages. Les personnages doivent apprendre ce genre de compétence, elles ne sont pas innées et nécessitent beaucoup d'apprentissage. L'alphabétisation permet de savoir lire, écrire, de comprendre d'autres langues ou dialectes, pouvoir décoder des choses. Cette compétence est aussi un indice du niveau intellectuel, au-delà de la moyenne, plus la compétence sera élevée, plus le personnage sera intelligent. Cependant, un personnage ne maitrisant pas cette compétence ne sera pas stupide pour autant. Cette compétence est de niveau 3 et dépend de l'éducation.

Le Commandement est une capacité naturelle qu'ont les gens d'être de leaders. C'est une compétence qui rassemble tous les dons liés au charisme et aux ordres. Un personnage possédant le don de commandement est un chef de caravane, un homme influent ou encore une personne belle. Le commandement est aussi un facteur de la stratégie et permet d'élaborer plus ou moins bien des plans. C'est un donc inné, on n'apprend pas vraiment à être un leader, on l'est ou on ne l'est pas, c'est aussi simple que cela. Cette compétence est de niveau 2 et dépend de l'origine.

La Diplomatie regroupe en fait tous les dons liés à la persuasion et du "parlé". On trouve notamment sous cette compétence la persuasion, le bluff, l'intimidation, un peu de charisme, etc. Ce sont des dons qui permettent aux personnages de savoir parler et de pouvoir faire valoir leur point de vue d'une manière ou d'une autre. C'est un don moyennement difficile à maitriser, bien que ça ne s'apprenne pas et que ce soit relativement inné, il faut du temps pour parvenir à user de sa langue et de ses mots avec habilité. Cette compétence est de niveau 2 et dépend de l'origine.

La Fouille est une compétence simple et très utile qui permet à un personnage de se rendre compte rapidement de ce qu'il pourra utiliser quand il cherche des objets. Par exemple, si un personnage rentre dans un bâtiment pour le piller et y trouver des objets, plus il sera compétent en fouille, plus il pourra trouver rapidement des objets utiles. C'est le même principe pour trouver des choses utiles dans la nature ou dans les magasins. La fouille est un don très facile à maitriser, tout le monde peut s'exercer à trouver rapidement des objets utiles dans une pièce. On apprend à trouver des objets, à savoir quoi utiliser et ce qui sera le plus utile. Cette compétence est de niveau 1 et dépend de l'éducation.

La Psychologie est un don particulier qui permet de comprendre et de deviner les actes des autres personnes. Ce don permet notamment de comprendre les autres, de deviner ce qu'ils vont faire, ce qu'ils peuvent penser, comment vont réagir des personnes, etc. Les personnages le maitrisant ont généralement un bon niveau en diplomatie, vu qu'ils comprennent leurs semblables, ils sont capables de les convaincre facilement. C'est une compétence un peu difficile à maitriser et qui ne s'apprend qu'avec un métier en rapport, ce don n'est pas inné. Cette compétence est de niveau 2 et dépend de la profession.

La Médecine est un don très difficile à maitriser et qui regroupe également diverses techniques de médecine. On y trouve notamment les premiers secours, les plantes médicinales, la chirurgie, etc. Plus étonnant, on trouve également parmi la médecine la maitrise des poisons ainsi qu'une technique de combat permettant de viser plus facilement les points vitaux du corps. C'est une compétence particulièrement difficile à maitriser, même pour les premiers secours, et les personnages la maitrisant sont particulièrement rare. Être médecin est bien entendu un métier. Cette compétence est de niveau 3 et dépend de la profession.
Revenir en haut Aller en bas

Scraps of Humans
Messages : 49
Métier : Faucheur d'âmes
Localisation : Partout et nulle part

V | Système de Compétences _
MessageSujet: Re: V | Système de Compétences V | Système de Compétences EmptyMar 23 Avr - 15:57

Les Compétences (suite)

    Compétences de Dextérité

L'Acrobatie est une compétence qui relève de l'agilité d'un personnage. Cette compétence permet entre-autre de sauter, de faire des pirouettes, des roulés-boulés et autres mouvements rapides et agiles. Les personnages maitrisant cette compétence peuvent notamment sauter plus haut et plus vite, elle améliore aussi les compétence d'athlétisme, d'escalade et d'esquive. Mais elle est très difficile à maitriser et surtout, elle dépend en grande partie du physique d'un individu pour être maitrisée. Un grand gaillard de deux mètres sera moins acrobate qu'un petit gars de cinquante kilos. Cette compétence est de niveau 3 et dépend de l'origine.

L'Escalade est un don qui permet aux personnages de grimper, dans diverses situations et avec ou non des outils. Les personnages avec cette compétence peuvent notamment grimper aux arbres ou aux falaises, aux bâtiments ainsi qu'aux chariots. Les personnages pourront utiliser ou non des outils d'escalade et seront capable de plus ou moins bien s'accrocher à des parois, par exemple, rester accroché à un chariot lancé à pleine vitesse. Ce n'est pas un don des plus difficile à maitriser, même si bien entendu le physique joue, n'importe qui peut l'apprendre. Cette compétence est de niveau 2 et dépend de l'éducation.

L'Esquive est une technique particulière, énormément lié à l'acrobatie, qui permet d'éviter les coups. Les personnages avec ce don pourront éviter les attaques qu'on leur porte, se libérer de chaines ou se déplacer plus rapidement. Un personnage avec le don d'esquive donnera l'impression qu'il danse parfois et ses prouesses d'agilité sont étonnantes. C'est une compétence très difficile à maitriser et comme l'acrobatie, elle dépend avant tout du physique du personnage. Cette compétence est de niveau 3 et dépend de l'origine.

La Contrefaçon est une technique particulièrement compliquée qui réside dans le fait de pouvoir fabriquer de faux objets pour les remplacer par les vrais. Outre les faux en arts qu'on ne fait plus vraiment maintenant, un personnage avec le don de contrefaçon pourra fabriquer de fausses cordes qui vont casser très vite, de fausses armes en métal bas de gamme...Bien entendu chaque faussaire dépend de la profession qu'il a apprise. Cette compétence est de niveau 3 et dépend de la profession.

Le Crochetage est compétence qui porte totalement sur la dextérité et le doigté des personnages. En effet, le crochetage est une compétence qui permet de déverrouiller des serrures, d'ouvrir des portes ou des coffres fermés, mais pas uniquement. Elle permet également de fabriquer et de désamorcer des pièges, quels qu'ils soient. Ce sont cependant rarement des pièges pour chasser, plutôt pour blesser, mutiler ou tuer des gens. C'est une compétence qui requiert beaucoup de calme et de patience, mais qui n'est pas en soi très difficile à apprendre. Cette compétences est de niveau 2 et dépend de la profession.

Les Techniques de vol regroupent aussi bien l'escamotage de petits objets, jusqu'au vol à la tire franc ou encore les techniques pour voler dans les bourses et sacs des passants. C'est une compétence requérant beaucoup de dextérité et d'agilité pour ne pas se faire prendre, ainsi également que de savoir courir vite quand on s'est fait prendre. Généralement, ce sont les gens des villes qui apprennent à voler de la sorte, vivant dans un monde où ils n'ont pas forcément à manger mais où les bourses des passants sont parfois bien pleines. Cette compétence est de niveau 2 et dépend de l'éducation.

L'Adresse est une compétence innée pas très difficile à maitriser pour peu qu'on soit né avec, mais un peu plus dur à apprendre si on n'est pas adroit. Elle regroupe tout ce qui a un rapport avec les jeux de main, elle permet notamment d'augmenter ses techniques de vol, de pouvoir tricher lors de jeu de dés ou de cartes, mais également de maitriser des compétences comme le tissage ou ce genre de choses. Elle aide aussi bien entendu aux compétences de lancer et d'armes à distance. Cette compétence est de niveau 1 et dépend de l'origine.

Les Explosifs sont très rares de nos jours et on trouve surtout de la poudre à canon ou de la dynamite. Et de fait, il est très difficile à de parvenir à maitriser cette compétence sans pouvoir beaucoup l'exercer. Les personnages la possédant peuvent savoir fabriquer des explosifs, des pièges explosifs mais aussi désarmer des charges et connaitre les effets des bombes de différentes tailles. On doit apprendre à utiliser des explosifs et il y a bien peu de maîtres pour apprendre à s'en servir. Cette compétence est de niveau 3 et dépend de la profession.

La Dissimulation n'est pas une compétence de vol ou de véritable adresse. C'est en fait les compétences permettant de se cacher aux yeux des autres, de se dissimuler dans l'ombre, dans la nature ou de disparaitre au coin d'une rue pour se cacher dans la foule par exemple. Les personnages la maitrisant peuvent se cacher dans de nombreux endroits (voire même des tas de pailles, mais ils ne sautent pas du haut d'un toit...). Il faut savoir où se cacher et apprendre quelles sont les meilleurs cachettes bien entendu, ce n'est pas inné. Cette compétence est de niveau 2 et dépend de l'éducation.

    Compétences « naturelles »

La Connaissance de la nature est une compétence qui permet à un personnage de connaitre les plantes, les champignons ou encore les animaux. C'est une compétence où l'on est beaucoup à l'écoute de la nature et où on passe beaucoup de temps à regarder les plantes, les animaux et autres. Cette compétence permet également de repérer les plantes médicinales (et de maitriser l'herbologie en général) et de soigner les animaux. C'est une compétence relativement innée, bien que l'on puisse apprendre à reconnaitre les plantes et à les trouver, il faut un certain sens de l'observation et d'écoute de la nature. Cette compétence est de niveau 1 et dépend de l'origine.

La Météorologie est un don assez spécial qui permet aux personnages de savoir comment va tourner le temps, si il va y avoir des tempêtes en mer ou ce genre de choses. C'est une compétence très utile pour les pirates ou les nomades en particulier et ces deux ethnies la maitrise beaucoup plus facilement. Ce n'est pas une compétence trop difficile à apprendre mais il faut un grand sens de l'observation. Cette compétence est de niveau 2 et dépend de l'éducation.

Le Pistage est une compétence totalement lié à la connaissance de la nature et qui permet de traquer des animaux ou des hommes dans la nature. Les personnage maitrisant ce don peuvent trouver des traces, savoir où est allé un animal ou un homme, savoir quand les caravanes sont passées la dernière fois rien qu'avec une trace. Cette compétence est très utile aux nomades par exemple et est souvent apprises par les parents à leurs enfants, c'est en grandissant qu'on s'entraine et qu'on maitrise cette compétence. Cette compétence est de niveau 2 et dépend de l'éducation.

La Survie est une compétence totalement innée et qu'on apprend en vivant dans la nature, en grandissant dans les bois ou les plaines, livré à soi-même. Cette compétence permet de savoir quoi manger dans la nature, où trouver des rivières ou des étangs, savoir se cacher dans la nature, etc. C'est une compétence assez facile à maitriser et beaucoup de personnes sont capables de vivre dans la nature de nos jours. Cette compétence est de niveau 1 et dépend de l'origine.

L'Orientation est une compétence très utile pour tous les nomades, une compétence innée qui permet de savoir trouver son chemin, de se diriger dans une forêt que l'on ne connait pas ou de tracer des cartes précises. C'est également une compétence très répandue parmi la population actuelle et il est très facile de savoir s'y retrouver dans certaines conditions. Bien entendu, plus le personnage la maitrisera, plus il pourra s'y retrouver dans des lieux inconnus. Cette compétence est de niveau 1 et dépend de l'origine.

    Compétences Techniques

L'Artisanat est une compétence dépendant en totalement du métier du personnage et regroupant tout ce qui est artisanal. Un menuisier va maitriser cette compétence, de même qu'un forgeron, un boulanger ou un boucher. Il s'agit d'une compétence facile à maitriser et totalement modifiable. Il est donc nécessaire de préciser dans quel artisanat votre personnage est spécialisé. Cette compétence est de niveau 1 et dépend de la profession.

Le Commerce est une compétence qui regroupe tout ce qui a rapport avec la manière de vendre, la négociation, la tenue d'un magasin, etc. Un personnage le maitrisant pourra négocier de bons prix avec un marchand, ou au contraire pourra arnaquer plus facilement les pigeons. Tenir une boutique et savoir la ranger est également en rapport avec cette compétence. C'est une compétence relativement facile à maitriser et étrangement, elle ne dépend pas uniquement du métier, selon les parents que les personnages ont, ils peuvent devenir de grands marchands ou voir les arnaques des commerçants. Cette compétence est de niveau 1 et dépend de l'éducation et de la profession.

La Mécanique n'est plus une compétence en lien avec les voitures et ce genre de choses. Elle regroupe en fait les dons de réparation, de bidouillage ou de pure création (par rapport faire une roue de charriot). C'est une compétence rapide à maitriser, on peut se mettre à bidouiller avec n'importe quoi et s'améliorer rapidement. Bien entendu, un mécanicien très doué pourra peut-être trouver une utilité à des reliques des Anciens Hommes. Cette compétence est de niveau 1 et dépend de la profession.

Le Dressage est la compétence qui permettra aux personnages d'avoir des animaux, que ce soit des chevaux, des chiens ou des animaux plus rares comme les oiseaux de proie ou des animaux sauvages domptés. Le dressage est un don qu'il n'est pas simple de maitriser et en général, les dompteurs sont spécialisés dans certains "types" d'animaux. Un bon dresseur pourra faire de ses chiens des chiens de chasse, pourra faire en sorte qu'on puisse monter un jeune cheval ou pourra apprivoiser des animaux sauvages pour s'en servir, comme les furets ou les renards. On peut être né dans une tribu ou un village qui pratique couramment le dressage ou l'avoir appris après des années. Cette compétence est de niveau 2 et dépend de l'éducation et de la profession.

La Profession est tout simplement la compétence lié au métier qu'exerce un personnage. Il peut s'agir de n'importe quoi et cette compétence est à préciser à chaque fois. Elle est très facile à maitriser bien entendu, du moment que le personnage a une profession, il peut avoir une compétence de profession. Cette compétence est de niveau 1 et dépend de la profession. Cette compétence peut être prise plusieurs fois avec une compétence différente.
Revenir en haut Aller en bas

Scraps of Humans
Messages : 49
Métier : Faucheur d'âmes
Localisation : Partout et nulle part

V | Système de Compétences _
MessageSujet: Re: V | Système de Compétences V | Système de Compétences EmptyMar 23 Avr - 19:55

Faire sa Fiche

Pour faire votre fiche, vous devez suivre ce tutoriel qui vous explique tout et vous donne également le nombre de points que vous allez devoir répartir dans vos compétences. Mais commençons par parler des compétences en elles-mêmes.

Ci-dessus vous avez pu lire les descriptions de toutes les compétences et voir qu'elles avaient toutes un niveau et dépendait d'un type d'apprentissage précis. Il existe 3 niveaux et 3 modes d'apprentissage qui auront leur importance au moment de choisir quelle compétence vous allez utiliser. Les compétences peuvent être choisies plusieurs fois jusqu'à 10 fois. Chaque fois supplémentaire coûtera plus cher que la précédente bien entendu. Voici un petit récapitulatif du nombre de points que vont coûter les "niveaux" de compétences.

NiveauxNiveau 1Niveau 2Niveau 3
Niveau I10 pts20 pts30 pts
Niveau II20 pts30 pts40 pts
Niveau III30 pts40 pts50 pts
Niveau IV60 pts70 pts80 pts
Niveau V90 pts100 pts110 pts
Niveau VI130 pts140 pts150 pts

NB: Pour chaque niveau au-delà du niveau VI, on doit rajouter 50 points au total précédent. Exemple : Pour le niveau VII d'une compétence de Niveau 1, on va dépenser 180 points. Pour le niveau VIII de cette même compétence, on va dépenser 230 points.

Maintenant que vous savez quel prix ont les compétences, nous allons pouvoir passer à la création de la fiche. Pour créer votre fiche de compétences vous devez dépenser un certain capitale qu'on vous a donné à l'inscription. Ce capital de point dépend de l'âge du personnage que vous allez jouer, plus un personnage est vieux, plus il est expérimenté, c'est normal. Les règles dépendent également de l'âge des personnages. Voici les règles pour chaque tranche d'âge jouable :

    En dessous de 20 ans :
    - Les personnages auront à la création 80 points pour augmenter leurs compétences.
    - Ils ne pourront avoir aucune compétence de niveau III à la création.
    - Ils ne pourront avoir plus de 6 compétences différentes.
    Entre 20 et 30 ans :
    - Les personnages auront à la création 130 points pour augmenter leurs compétences.
    - Ils ne pourront avoir que 1 compétence au niveau III à la création.
    - Ils ne pourront avoir plus de 9 compétences différentes.
    Entre 30 et 40 ans :
    - Les personnages auront à la création 180 points.
    - Ils ne pourront avoir que 2 compétences de niveau III à la création.
    - Ils ne pourront avoir plus de 12 compétences différentes.
    Entre 40 et 50 ans :
    - Les personnages auront à la création 230 points.
    - Ils ne pourront avoir que 3 compétences de niveau III à la création.
    - Ile ne pourront avoir plus de 15 compétences différentes.
    Au-delà de 50 ans :
    - Les personnages auront à la création 280 points + 20 points par dizaine d'années supplémentaire.


Afin de sélectionner vos compétences, vous devez suivre une méthode que nous allons appeler OEP : Origine - Education - Profession. Vous aurez un certain nombre de compétences de chaque type à choisir au minimum. Le nombre minimum de compétences de chaque type dépend de la tranche d'âge de votre personnage.

    En dessous de 20 ans :
    - Au moins 2 compétence Origine.
    - Au moins 2 compétence Education.
    - Au moins 1 compétence Profession pour les personnage possédant un métier.
    Entre 20 et 30 ans :
    - Au moins 2 compétence Origine.
    - Au moins 3 compétence Education.
    - Au moins 2 compétence Profession.
    Entre 30 et 40 ans :
    - Au moins 2 compétence Origine.
    - Au moins 3 compétence Education.
    - Au moins 3 compétence Profession.
    Entre 40 et 50 ans :
    - Au moins 2 compétence Origine.
    - Au moins 3 compétence Education.
    - Au moins 4 compétence Profession.
    Au-delà de 50 ans :
    - Au moins 2 compétence Origine.
    - Au moins 3 compétence Education.
    - Au moins 5 compétence Profession.
    - Une compétence Profession en plus pour chaque dizaine d'années en plus.


Maintenant que chaque tranche d'âge connait son nombre de points de compétences, il ne nous reste plus qu'à parler des Traits de Caractère. Les Traits de Caractère permettent d'augmenter et de diminuer les niveaux de compétence, les Défauts diminuent les compétences et les Qualités les augmentent. Il n'y a aucun trait de caractère prédéfini, ce sera à vous de les inventer et de les associer à une compétence en particulier. Bien entendu, le staff vérifiera tout et répondra à toutes vos questions. Encore une fois, les tranches d'âge jouent dans le nombre de traits de caractère disponibles. Chaque trait de caractère n'influe que sur une seule compétence.

    En dessous de 20 ans :
    - Les personnages doivent avoir 2 Qualités et 2 Défauts au maximum et 1 Qualité et 1 Défaut au minimum.
    Entre 20 et 30 ans :
    - Les personnages doivent avoir 4 Qualités et 4 Défauts au maximum et 2 Qualités et 2 Défauts au minimum.
    Entre 30 et 40 ans :
    - Les personnages doivent avoir 6 Qualités et 6 Défauts au maximum et 3 Qualités et 3 Défauts au minimum.
    Entre 40 et 50 ans :
    - Les personnages doivent avoir 8 Qualités et 8 Défauts au maximum et 4 Qualités et 4 Défauts au minimum.
    Au-delà de 50 ans :
    - Les personnages doivent avoir 10 Qualités et 10 Défauts au maximum + 1 Qualité et 1 Défaut pour chaque dizaine d'années en plus et 5 Qualités et 5 Défauts au minimum.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

V | Système de Compétences _
MessageSujet: Re: V | Système de Compétences V | Système de Compétences Empty

Revenir en haut Aller en bas

V | Système de Compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scraps of Humanity :: Les Nouvelles Règles du Jeu :: La Loi du Plus Fort-